Hélas, un american staff a souvent une mauvaise réputation d’être parmi les chiens les plus agressifs, dangereux et difficiles. Pourtant, il s’agit d’une idée complètement fausse, car, avec des techniques faciles, il peut parfaitement s’éduquer, s’accommoder et se socialiser. Tout comme les autres êtres vivants, le calmer nécessite des techniques particulières.

Les meilleures astuces pour calmer un american staff en colère

Pour un propriétaire, le meilleur geste à adopter est de garder le calme. Par la suite, vous devez tout aussi aider votre american staff à garder son calme. Afin d’y parvenir, vous devez éviter de lui montrer votre peur, votre stress et votre angoisse. Sinon, tout cela ne fait qu’empirer sa conduite.

L’un des gestes effectués par les maîtres dresseurs afin de calmer un chien est de lui communiquer lentement et calmement. La maîtrise du contrôle de la situation se fait par le biais de la posture corporelle. En dépit de son entrain, il est essentiel de lui faire comprendre que c’est son maître qui commande. Ainsi, vous devez éviter les postures menaçantes ou défiantes. Tout comme courir, certains ont l’idée fausse de fixer un regard, face à un chien.

Notons qu’un american staff en colère est plus susceptible de sauter, de façon inopinée.

La clarté et la consolidation positive

Dans le jargon canin, cela consiste à donner des ordres clairs. Afin de calmer un american staff en colère, ces derniers doivent être aussi cohérents, clairs et précis que possible. Un certain nombre de propriétaires font l’erreur de donner une multitude d’ordres, simultanément, notamment « tais-toi », « couché », « silence » ou « calme ». Pourtant, tous ces types d’ordres ne font qu’augmenter son stress.

Afin de consolider efficacement votre chien, il est essentiel que vous disposiez des accessoires adéquats, comme cette meilleure sélection d’accessoires canins. En outre, les ordres de vous donner doivent rester fermes et clairs, tout en l’appelant avec son nom. Cela permet d’attirer avec précision son attention. Vous pouvez, par exemple, pour relancer : « Max, tais-toi !« . Cependant, vous devez répéter cela jusqu’à ce qu’il l’exécute.

Il convient de noter qu’il faut à tout prix éviter de le réprimander. Dès qu’il retrouve son calme, vous devez éviter de le gronder.

Les meilleures méthodes de maîtriser l’agressivité d’un american staff

Par rapport à toutes les races de chiens, un american staff est reconnu pour sa part génétique beaucoup plus dynamique. Certains individus sont même plus emportés et impulsifs. Cependant, afin de maîtriser leur caractère, vous devez adopter quelques attitudes, notamment :

  • L’entretien d’une routine, tout en mettant en place les droits et les limites pour le développement de leur self-control
  • Le rappel de celui qui commande, tout en établissant des lignes directrices, cohérentes et claires. C’est grâce à la coordination du langage corporel
  • Les exercices au quotidien, en dépensant souvent ses énergies, grâce à des promenades, de façon systématique
  • Le contrôle de son alimentation. Tout comme l’insuffisance alimentaire, la suralimentation est également susceptible d’entraîner une mauvaise humeur. Vous devez alors prêter une attention particulière à son alimentation
  • Une évaluation régulière de son comportement et de sa conduite, en les enregistrant